Journée mondiale vétérinaire (JMV) 2019

46

La Journée mondiale vétérinaire a été créée en 2000 par l’Association mondiale vétérinaire pour faire valoir et connaître le travail nécessaire des vétérinaires partout dans le monde. Chaque année, un nouveau thème est choisi pour aider les propriétaires d’animaux à se rappeler l’importance des divers aspects des soins aux animaux et l’utilité des vétérinaires et de leurs équipes : par exemple, voir à ce que les vaccins de son animal domestique soient à jour.

La Journée mondiale vétérinaire 2019 (JMV) a eu lieu le 27 avril 2019 pour rendre hommage à la profession vétérinaire dans le monde, sur le thème « L’importance de la vaccination ».

La vaccination est un outil essentiel de la médecine vétérinaire préventive qui permet de favoriser la santé et le bien-être des animaux et de réduire le risque d’exposition humaine à de nombreux agents pathogènes zoonotiques.

L’Ordre National des Vétérinaires du Cameroun n’a pas manqué l’occasion de sensibiliser le public, élèves, propriétaires d’animaux et éleveurs au sujet des bienfaits de la vaccination pour les animaux, les humains et la santé publique; ceci à travers des passages dans les médias et sur les plateaux de télévisions, dans les écoles et lycées, des campagnes de vaccinations gratuits contre la rage dans les délégations régionales, etc. L’apothéose a eu lieu à la chambre d’agriculture le 27 avril 2019.

Le passage dans les médias s’est fait comme suit le vendredi 26/04/2019 : 

  • Vision 4 – 7h30 – 7h40 : Dr Achille YEPKA
  • La matinale, CRTV – 7h30 – 8h : Dr Henri ZAMBOU
  • Chez nous Chez vous, Canal 2 – 9h45 – 11h : Dr Albert ICHAKOU & Dr Chantal AYANGMA
  • Cameroun Magazine, poste national – 12h15 – 12h40 : Dr Albert ICHAKOU
« 1 de 3 »