test

Mot du Président

Les vétérinaires du Cameroun m’ont élu lors de l’assemblée générale élective tenue les 20 et 21 septembre 2022 à la présidence du Conseil de l’Ordre National des Vétérinaires du Cameroun (ONVC) pour les trois prochaines années, conformément aux règlements en vigueur. Je les en remercie et les assure que je ne ménagerai aucun effort pour être digne de cette responsabilité et cet honneur. Mon équipe et moi-même nous engageons à faire de notre art une profession rayonnante, indépendante et engagée.

De très grands chantiers ont été ouverts par le Président TCHOUBIA. L’occasion m’est donnée de remercier et de saluer confraternellement les membres du Conseil précédent ainsi que le président Dr TCHOUBIA. Sous sa présidence et grâce à la sollicitude de S. E. Dr TAIGA, nous avons pu construire un siège pour notre organisme statutaire. Maintenant, nous allons l’animer par la présence permanente d’un personnel qualifié qui recevra et guidera les vétérinaires et les usagers. Pour les autres défis, la question de la formation initiale sera au cœur de notre mandat. L’ONVC se battra pour lutter contre les ouvertures anarchiques des écoles vétérinaires et se donne le devoir de faire appliquer le programme harmonisé de formation adopté en 2019 et qui tarde à être réellement implémenté dans les différentes écoles.

Grâce à une équipe dynamique, enthousiaste et engagée, nous concentrerons nos efforts sur les autres dossiers, notamment la lutte contre l’exercice illégal de la médecine vétérinaire, le renforcement des œuvres sociales visant l’amélioration de la qualité de vie des vétérinaires, la mise en œuvre des formations continues pour le perfectionnement des connaissances et l’amélioration de la qualité des soins et du bien-être des animaux et des usagers, particulièrement dans le domaine de la prévention.

L’objectif de ce site est d’offrir aux vétérinaires camerounais ainsi qu’aux usagers, l’ensemble des renseignements pratiques sur notre organisme statutaire, notre déontologie, nos compétences et missions. Bientôt un annuaire complet vous permettra d’entrer facilement en contact avec l’un de vos confrères/consœurs qui saura vous apporter les conseils dont vous avez besoin (soins des animaux, pharmacie, zootechnie, laboratoire, nutrition animale, contrôle qualité, etc.).

Confraternellement,

Dr ICHAKOU Albert
Président du Conseil

A Lire Aussi...