Mot du président

Président ONVCBienvenue sur le site web de l’Ordre National des Vétérinaires du Cameroun (ONVC) et merci de continuer à le visiter.

A titre de rappel, l’Ordre National des Vétérinaires du Cameroun institué par l’article 1er de la loi n°78/21 du 29 décembre 1978, comprend obligatoirement tous les médecins vétérinaires exerçant au Cameroun et a pour principales attributions de veiller au maintien des principes de moralité et de dévouement indispensables à l’exercice de la profession vétérinaire ainsi qu’au respect des règles édictées par le Code de Déontologie Vétérinaire.

Depuis le 28 juillet 2011, l’ONVC s’est doté d’un nouveau Conseil dont la liste des membres est disponible dans la rubrique s’y rapportant de ce site web, tout comme entre autres, les résolutions et recommandations de la dernière assemblée générale élective ainsi que par ailleurs les textes officiels réglementant la profession, les informations et adresses utiles, etc.

Cette nouvelle équipe dont l’objectif principal est de favoriser l’épanouissement de la profession vétérinaire au Cameroun, s’emploiera à :

  • Améliorer l’administration et les finances de l’Ordre ;
  • Poursuivre l’assainissement de la profession vétérinaire au Cameroun ;
  • Consolider l’esprit de solidarité dans la profession ;
  • Renforcer la communication entre les membres de l’Ordre et avec le public ainsi que les relations de partenariat avec les autres associations et organisations affinitaires.

Dans l’optique de la nécessaire dynamique qu’entraîne tout nouveau changement, vos contributions en termes de suggestions en vue d’améliorer le contenu de ce site web ainsi qu’éventuellement la bonne marche de la profession vétérinaire au Cameroun sont attendues et seront accueillies avec bienveillance.

S.M Dr TCHOUBIA Antoine
Président de l’ONVC

Laisser un commentaire