Social

Une Mutuelle des vétérinaires ?

MutuellePour une mutuelle des vétérinaires : pourquoi pas ? cher confère, la profession vétérinaire au Cameroun est à une phase critique de son histoire, caractérisée par des départs depuis une dizaine d’années des premiers vétérinaires en retraite, suivi en général d’une clochardisation; des jeunes vétérinaires diplômés au chômage à cause de l’arrêt des recrutements par les pouvoirs publics, et surtout une absence de structure de financement de l’installation en clientèle privée, et un environnement réglementaire insuffisant pour garantir à coup sûr la réussite dans le secteur privé.

Il est important et urgent que le corps des vétérinaires (salariés du public, salariés du privé, praticiens du privé) fasse une prospective sur cette profession noble, conçoivent et mettent en place une mutuelle. Des contributions sont vivement attendues à la Cellule de Communication de l’ONVC.

Nécrologie

necrologieDepuis 2003, la mort a encore frappé neuf (9) de nos confrères ; le président de l’ONVC adresse aux familles des disparus les condoléances les plus attristées de tous les vétérinaires, auxquelles il associe l’expression de sa profonde compassion.
Un hommage mérité a été chaque rendu à ces confrères par des représentants de l’ONVC et une gerbe de fleurs offerte en leur mémoire.

Noms et Prénoms
Date et lieu de disparition
Dr ONANA SHE ROBERT Janvier 2005 à Yaoundé
Dr WAMBITCHING
Dr NDEH
Dr KAPNANG ZIEMI JEAN CLAUDE 3 Mars 2005 à Yaoundé
Dr MOUSSA DAOUDA
Dr EPOH TEGAH JOSEPH 30 Mars 2006 à Wum
Dr SARWISSI SIMON 17 Avril 2006 à Yaoundé
Dr NYENTI LUM VERONICA Epse NDICKMU 18 Avril 2006 à Douala
Dr TANGANG KOUAGHU LAURENZO 18 Avril 2008
Dr NANA NOKETCHAP 2008

Leave a Reply